production serie en impression 3D

impression3d_serie

production serie en impression 3D TH INDUSTRIES l’a fait!

On en parle, on en rêve, pour certains c’est un fantasme mais pour nous c’est une réalité!

Oui nous pouvons produire des séries, alors bien sûr on ne produira pas des millions de pièces, mais une série ne se résume pas forcement à tant de pièces! Une série pour certaines personnes c’est 10 pièces par an.

Pour nous, 10 pièces c’était l’année dernière cette année on est passé à l’étape supérieure 🙂 en route pour 5000 pièces  (oui oui vous avez bien lu)

Mon but est de transformer le FDM en un outil de production alternatif aux moyens traditionnels! Ce fut long, mais cela commence à payer. L’année dernière quand nous avions une série de 10 pièces à faire par mois, on était content! Depuis le début de l’année, on parle de 100 voir 200 pièces. Et dans pas longtemps, je croise les doigts ou touche de la peau de singe, 5000 pièces, en effet je suis en négociation pour produire ces pièces ( délai 2 mois). Mais je n’ai pas le droit d’en parler de trop, ni de vous montrer (satané secret industriel)

Pour y arriver, on a travailler, évoluer, investis (et pas qu’un peu, j’ai plus de sous 🙂 )…… Nous sommes prêts! A vos marques, printez 🙂 (pardons)

Les séries actuelles se font sur des petites pièces ( moins de 10h de production) sur les grandes pièces c’est un peu moins vrai car elles sont encore trop longues à produire. On y arrive timidement puisqu’on vient de livrer 15 pièces ( plus de 30h unitaire) en 2 semaines.

Pourquoi un tel engouement pour la série???

Cela pour nous donner du travail parce que l’on est sympa! 🙂 non je plaisante (quoique)

Grace à toutes les matières disponibles, on a de nouvelles toutes plus techniques les unes que les autres. Pour que les pièces puissent répondre à toutes vos demandes!

Pour réaliser un  projet, il faut toujours passer par une phase de conception, puis de prototypage. ( jusque là rien de révolutionnaire)  La différence vient après, si le proto est validé, on peut directement produire en série le produit!

( pas de phase d’industrialisation avec des outillages ou la conception de moyen de production adapté coûteux). On peut directement vendre le produit!!!!!!

3 cas :

  • Ca marche fort,  la demande explose il faut des millions de pièces donc passage par une phase d’outillage ou autre.
  • besoin de quelques centaines ou milliers de pièces par an, la  production en impression 3D suffit dans ce cas ou reste sur le même procédé.
  • cela ne marche pas, tant pis rien aura été dépenser de plus que la production des pièces, on limite donc la casse

Ces explications sont schématiques mais cela représente la réalité sans compter le temps de mise sur le marché qui est très rapide!

De plus, un produit en impression 3D peut évoluer (sans surcoûts à moins de changer la pièce) à chaque livraison et sans délai!

Tout ceci n’est viable si (et uniquement si) le produit a été conçu pour être réalisé en impression 3D, et là on peut vous accompagner!

Donc n’hésitez plus lancer vous, on sera là pour vous aider!!!!!!!!!!!!